Workshop avec les amateur.e.s de La Petite Pièce
En 2024 et 2025, Nuno Bizarro & Emmanuelle Huynh ont mené des workshops auprès des amateur.e.s de La Petite Pièce à Saint-Nazaire. Ils ont transmis et partagé différentes danses du répertoire de Plateforme Múa, notamment unedansecontinue, création 2025 d'Emmanuelle Huynh ou encore Nous venons de trop loin pour oublier qui nous sommes (2019-2020), portrait de la ville de Saint-Nazaire coréalisé avec l'artiste visuel Jocelyn Cottencin.
« unedansecontinue est le titre de ma prochaine création chorégraphique (2025). C'est la tentative de voir l'ensemble de mes écritures chorégraphiques depuis 1995, intensifiées dans un même espace et un même temps circonscrit, de manière encastrée, entrelacée, liée et de saisir à quoi elles s'arriment au In présent ! Ce titre signifie aussi que quelque chose continue, persiste, que la danse continue ! Je partagerai des extraits chorégraphiques, déployés depuis Múa (1995) jusqu'à H? nh?y múa danser H? une indépen danse (2024)."
"En septembre 2018, Jocelyn Cottencin et moi même attendons le poète inuit Edouard Itual Germain sur le bord de l’estuaire pour l’interviewer. Il tarde à venir. Je me mets à danser la beauté de l’aube, l’estuaire et la puissance du pont de Saint-Nazaire. Jocelyn filme...
Cette "danse du matin" accompagne cette formidable promesse quotidienne qu’est le lever du soleil."
"J’ai eu avec grand plaisir à partager ces danses avec les nazairien.nes qui dansent habituellement avec Vanessa Leprince, et à les inciter à inventer les leurs. "
Emmanuelle Huynh
© Jocelyn Cottencin